23

L’inspecteur Paul Wilton avait reçu une cinquantaine de messages de citoyens qui s’inquiétaient de la disparition de Terra Wilder et de son épouse. Certains de ces messages provenaient d’élèves de l’école secondaire, qui prétendaient s’être rendus chez lui et avoir trouvé la maison déserte. L’ordinateur était en marche et le repas du soir était toujours sur le comptoir de la cuisine, prêt à être mis au four. L’inspecteur fronça les sourcils : les gens qui partaient en vacances ne laissaient pas leur maison dans cet état. Il avait dû se passer quelque chose. Il décida d’aller jeter lui-même un coup d’œil. Il enfila son veston en quittant le petit bâtiment qui abritait le corps de police de Little Rock. Frank Green l’attendait, appuyé contre sa voiture.

— Où est monsieur Wilder ? demanda l’adolescent, visiblement très inquiet.

— Je n’en sais rien, Frank, mais je vais le découvrir.

— Avant que vous commenciez votre enquête, vous devriez savoir qu’il n’est pas seulement un prof du tonnerre. C’est aussi un brillant savant de la NASA qui travaillait sur des projets plutôt confidentiels. Moi, je pense qu’ils ont décidé de le reprendre de force.

— Tu penses qu’il a été enlevé ?

Frank hocha la tête. Puisqu’il semblait au courant des activités personnelles du Hollandais, Paul Wilton décida d’emmener l’adolescent jusque chez les Wilder pour qu’il vide son sac. Frank accepta de venir avec lui. Pendant le trajet, il lui parla des jambes artificielles de l’enseignant, qui intéressaient tous les médecins. Wilton prenait des notes mentales de tout ce qu’il lui racontait.

 

* *

*

 

À Houston, Terra reprenait enfin conscience. Son estomac était plutôt à l’envers et il mit un moment avant de se rappeler où il était. Dès que le brouillard se dissipa, il voulut savoir si les médecins avaient remplacé ses rotules. Amy lui parla des cicatrices sur ses genoux, mais lui apprit que personne ne voulait lui dire ce qui avait été fait.

— Je suis désolée, Terra, je n’arrive pas à m’interposer.

— C’est moi qui suis navré de t’avoir entraînée dans cette histoire.

— Je suis ici de mon plein gré, rappelle-toi. Il n’a jamais été question que je t’abandonne. Chris non plus, d’ailleurs. Ce sont les militaires qui l’ont éloigné de toi pendant ton premier séjour ici. D’ailleurs, pendant que j’y pense, il t’a laissé une note. Il a dit que le dragon faisait trembler le château et qu’il avait besoin d’un sacrifice pour être apaisé.

— C’est probablement sur lui qu’ils vont essayer de se venger, soupira Terra en fermant les yeux.

— Il a aussi dit qu’il rassemblait des chevaliers pour te sortir d’ici et que tu devais te préparer à partir pour le pays de la Reine Blanche.

— Ils n’y arriveront jamais. Les militaires ne les laisseront pas se rendre jusqu’à moi.

— Il prétend qu’une main invisible a déplacé les pièces de ton jeu.

Une lueur d’espoir s’alluma dans les yeux verts de l’astrophysicien. Il pressa le bouton du lit pour se redresser lentement en position assise.

— Qu’a-t-il voulu dire par là ? demanda Amy qui ne comprenait rien à leur jargon.

— Il insinue que quelqu’un a fait quelque chose à mes genoux avant que les militaires y touchent et que cela les embête beaucoup.

Terra repoussa les couvertures. Il y avait bien là des cicatrices fraîches mais, à l’intérieur de son genou, il ressentit quelque chose qui n’était pas sa prothèse.

— Donald m’a-t-il opéré avant qu’on m’emmène ici ?

— Non. Le docteur Reiner lui a dit que tes genoux contenaient des explosifs, alors il n’y a pas touché.

— Chris ne me mentirait pas.

La pièce devint tellement glaciale tout d’un coup, qu’Amy se mit à se frotter les bras pour les réchauffer. Sarah apparut au pied du lit, faisant sursauter la jeune femme.

— Ton ami médecin n’est pas responsable de ce miracle, annonça-t-elle. Nous le sommes.

— Que m’avez-vous fait ?

— Nous avons changé tes rotules artificielles en véritables rotules humaines.

— Mais où en avez-vous trouvé ?

— Nous les avons créées.

— Qu’est-il advenu des circuits à l’intérieur de mes anciens genoux ?

— Nous les avons détruits. Maintenant, c’est à toi de jouer.

Sur ces mots, Sarah les laissa tous les deux dans l’étonnement le plus complet. Terra avait un esprit scientifique. Il avait souvent fait des expériences avec des champs vibratoires différents, mais il n’avait jamais rien vu qui puisse expliquer le genre d’alchimie dont parlait Sarah.

Il demeura songeur un long moment, puis il comprit que si ses jambes étaient désormais bien à lui, il ne lui restait plus qu’à prendre le large. Il essaya de les replier et ressentit de la douleur au niveau des incisions. Il ne pourrait certainement pas courir dans cet état. Il se tourna vers la fenêtre et aperçut l’arbre centenaire dont les branches s’étiraient vers le bâtiment. Avec un sourire victorieux, il demanda à Amy d’ouvrir la fenêtre.

— Tu ne penses pas à t’échapper par là ? s’effraya Amy. Nous sommes au cinquième étage !

— Avant de pouvoir m’échapper, j’ai besoin de recouvrer rapidement mes forces.

Elle ouvrit la fenêtre sans difficulté, mais l’arbre était beaucoup trop éloigné. Elle se tourna vers Terra pour voir si elle pourrait rapprocher le lit et vit qu’il avait posé les mains sur ses genoux. Une intense lumière s’en échappa pendant quelques secondes. Quand elle s’éteignit, les coupures avaient disparu.

— Je suis capable de me guérir moi-même ! s’émerveilla-t-il.

Une branche d’arbre se faufila alors par la fenêtre et contourna la jeune femme, son extrémité allant se poser sur le plexus solaire de son époux. Terra fut entièrement baigné d’une belle aura blanche et son visage se détendit complètement. Amy n’avait jamais rien vu d’aussi beau. La porte de la chambre s’ouvrit brusquement. La branche se retira en vitesse comme un serpent effarouché. Des infirmiers entraient avec une civière.

Avant qu’Amy puisse protester, ils administrèrent un autre sédatif à Terra. Complètement amorti, il ne se débattit même pas. On prit plusieurs radiographies de ses jambes, puis on le laissa récupérer sur la civière. Le chirurgien en chef examina toutes les épreuves en compagnie de Michael Reiner.

— Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, docteur, maugréa le chirurgien, mais cela ne m’amuse pas du tout.

Il lui montra deux radiographies, prises à deux jours d’intervalle, l’une montrant des jambes artificielles et l’autre des jambes normales.

— Même ses incisions se sont cicatrisées en quelques heures.

Michael se souvint alors de ce qu’on disait sur Terra en Colombie-Britannique.

— Il a des pouvoirs de guérison, à ce qu’on prétend.

— Les guérisseurs ne peuvent pas changer le plastique en os humains, docteur. Mais cela n’a aucune importance. On m’a demandé d’installer des puces électroniques dans les genoux de cet homme et je vais trouver une façon de le faire.

Terra fut ramené dans sa chambre, tandis que le chirurgien se penchait sur le problème. Michael suivit la civière en soupirant. Il savait qu’il ne pouvait plus sauver son ami des griffes de l’armée, mais il avait besoin d’apprendre qui avait opéré ce miracle. Il observa les infirmiers qui remettaient Terra sur son lit. Il avait souvent assisté à cette scène dans le passé. Elle lui donnait toujours un pincement au cœur. Les infirmiers quittèrent la chambre, mais Michael demeura au pied du lit. Amy posa sur lui un regard courroucé.

— Je sais que vous êtes fâchée contre moi, Amy, mais je voudrais vous poser quelques questions.

Elle demeura muette et méfiante. Pour la première fois, elle comprit pourquoi Terra avait toujours adopté ce comportement avec elle : il l’avait certainement acquis dans cet hôpital, où il ne pouvait faire confiance à personne.

— Les chirurgiens ont découvert que les prothèses de Terra ont été remplacées par de vrais os humains. Ils veulent savoir qui l’a fait.

— Vous ne voudrez pas le croire.

— J’ai l’esprit ouvert.

— C’est Sarah. Elle apparaît à Terra chaque fois qu’il a besoin d’aide.

— Ce fantôme n’existe pas, Amy. Terra l’a inventé parce qu’il se sentait infiniment vulnérable.

— Je l’ai vu de mes propres yeux.

— Il vous a donc entraînée avec lui dans son délire.

— C’est votre opinion.

— Amy, je vous en prie, dites-moi la vérité, sinon je ne pourrai plus rien faire pour aider votre mari.

— Je vous ai dit la vérité.

Michael se mit à craindre que l’amour de cette femme pour le grand savant ne cause finalement sa perte. Il prit congé d’Amy et se rendit au bureau du général Howell pour lui faire son rapport et pour savoir ce qu’il adviendrait de Terra. Le général lui apprit que les chirurgiens ne pouvaient pas lui garantir le fonctionnement des puces s’ils les plaçaient à l’intérieur de ses genoux désormais normaux, puisque ses jambes ne contenaient plus de transistors ni de filage les reliant à son système nerveux. Ils proposaient donc de les installer directement dans son cerveau.

— Mais c’est bien trop risqué ! protesta Michael. Vous pourriez endommager ses facultés mentales et ne plus jamais rien tirer de lui !

— Nous avons suivi vos conseils beaucoup trop longtemps, docteur Reiner, trancha le général sur un ton incisif. Cela a retardé le programme spatial de plusieurs années. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre.

— Vous ne tirerez rien de cet homme en utilisant de telles méthodes. Je vous en conjure, acceptez son offre de collaboration volontaire, sinon vous n’obtiendrez jamais la formule de cette nouvelle source d’énergie. Jamais.

— Nous verrons. Je vous remercie de votre aide, docteur. Profitez bien de votre argent.

Furieux et honteux d’avoir participé à cet odieux projet pour quelques milliers de dollars, Michael Reiner tourna les talons. En longeant le couloir menant à son propre bureau, il comprit pourquoi Judas s’était pendu après avoir remis le Christ entre les mains de ses ennemis.

Qui est Terra Wilder ?
titlepage.xhtml
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html